Le dogue Allemand Un chien de caractère

Le dogue allemand

Malgré leur taille, les dogues Allemands sont considérés comme des géants doux, modérément enjoués et gentils avec les enfants. Cependant, le propriétaire doit être prêt à tenir compte de la grande taille du chien en termes d’espace et d’alimentation, ce qui peut s’avérer coûteux.
Les grands Danois sont des chiens énormes, puissants et élégants.

La tête massive du dogue allemand est étroite et plate sur le dessus. Les sourcils sont proéminents. Les oreilles tombent vers l’avant ou sont coupées pour être dressées. Le cou est long et fort. Le corps du dogue allemand est long, musclé et les pattes avant sont droites. La queue est de longueur moyenne ; elle est épaisse à la base et se rétrécit jusqu’en dessous du jarret.

Les dogues Allemands sont des excréteurs légers à moyens. La fourrure est courte et lisse et vient dans une variété de couleurs, y compris bringé ou fauve, bleu, noir ou arlequin, qui a des taches noires sur un fond blanc.

La longévité de la race est faible ; les dog Allemands ne vivent que 6-8 ans ou moins.

Personnalité :
Les dogues Allemands sont considérés comme des géants doux. Ils sont modérément enjoués, affectueux et bons avec les enfants. Ils garderont leur maison. Les grands danois s’entendent généralement bien avec les autres animaux, surtout s’ils sont élevés avec eux, mais certains individus de la race peuvent être agressifs avec des chiens qu’ils ne connaissent pas.

Les dogues Allemands sont considérés comme faciles à former, mais certains adeptes du dogue allemand disent que les individus peuvent être des apprenants obstinés.

Si vous aimez les animaux vous pouvez faire un cadeau original en offrant une clé usb en forme d’animaux en allant sur cette boutique internet.

Vivre avec :
Quiconque veut un dogue allemand doit être prêt à s’adapter à la grande taille de ce chien. Un dogue allemand mangera des quantités de nourriture beaucoup plus importantes qu’un petit chien, donc l’alimentation coûtera beaucoup plus cher pour un dogue allemand que, disons, pour un petit chihuahua.

Un dogue allemand doit avoir de la place pour bouger et faire de l’exercice, surtout quand il est jeune. Quiconque veut garder un dogue allemand en ville doit être prêt à emmener son chien faire de longues promenades quotidiennes.

Les dog Allemands doivent être entraînés à l’obéissance pour s’assurer qu’ils sont gérables à pleine maturité.

Une condition connue sous le nom de ballonnement, qui implique une accumulation de gaz et une torsion possible de l’estomac, est une possibilité réelle chez un chien de race géante comme le dogue allemand. Pour prévenir ce problème potentiellement mortel, donnez-lui deux ou trois petits repas par jour au lieu d’un seul gros, et encouragez-le à se reposer pendant au moins une heure après avoir mangé. Les très gros chiens profitent également de bols surélevés pour ne pas avoir à écarter les pattes pour manger.

Histoire :
Le dogue allemand, aussi connu sous le nom d’Apollon des chiens, est une race géante. Le Danois est d’origine allemande, pas danoise. On pense que la race existe depuis plus de 400 ans. Les grands Danois descendent de chiens ressemblant à des mâtins élevés par la noblesse allemande pour protéger les domaines ruraux et chasser le sanglier.

Au XVIIIe siècle, les dog Allemands étaient de prestigieux gardiens des domaines et des calèches. Ils étaient également populaires auprès de la classe supérieure pour le sport, car peu d’autres chiens pouvaient faire tomber un sanglier.

Ils ressemblaient davantage à ceux que nous connaissons aujourd’hui ont été développés dans les années 1800. En 1880, les Allemands ont interdit le nom de « dogue allemand » et ont appelé la race « Deutsche Dogge », ce qui signifie mastiff allemand ; cependant, la race continue à être appelée dogue allemand dans les pays anglophones.

Ces chiens sont principalement des animaux de compagnie familiaux et, malgré leur taille, sont devenus populaires parmi les citadins qui les gardent pour les aider à se protéger contre les voleurs.